AlpinaEclecticHotelChamonix.jpg

Alpina Eclectic Hôtel Chamonix recrute...

Coordinateur (trice) séminaires & banquets (H/F)


DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Missions principales

Nous recherchons, pour l’Alpina Eclectic Hôtel à Chamonix appartenant au groupe Best Mont-Blanc (Mercure Chamonix Centre, Alpina Eclectic Hôtel, la Croix Blanche et Chalet Hôtel le Prieuré), un(e) coordinateur(rice) séminaires et banquets. Cet hôtel de 138 chambres possède 400m² de salons et réalise de grandes et nombreuses prestations MICE toute l’année.

Missions principales :
 

  • Etre l'interlocuteur unique du client MICE dans la mise en place et le traitement de la prestation vendue
  • Etre force de proposition et optimiser la vente de prestations annexes avec nos partenaires
  • Gérer le groupe dans le logiciel PMS OPERA (rooming list) et le logiciel COCLICO
  • Gérer le planning des salles et participer à l’agencement des espaces de réunion
  • Vérifier toutes les mises en place demandées par le client (chambres, salles, restaurant…)
  • Accueillir les clients lors des événements et s’assurer de leur satisfaction tout au long de l'événement jusqu'à la fin de la prestation
  • Etre disponible sur place aux moments clés du séjour
  • S’assurer qu’il y ait toujours un contact référant dans l’hôtel sur les différents services
  • Gérer les imprévus et les demandes inattendues
  • Élaborer les factures et suivre le paiement à la fin de la prestation
  • Gérer les stocks du matériel nécessaire au service commercial
  • Participer aux réunions hebdomadaires
Qualités requises : rigueur, motivation, flexibilité, dynamisme, créativité, curiosité, esprit d’équipe et bon relationnel, esprit d’initiative et organisation.

Votre mission principale sera de faire vivre des expériences incroyables au client !


 


PROFIL RECHERCHÉ

Expérience minimum requise : 1 à 3 ans d’expérience minimum

Niveau d'études : BAC+2/3

Domaine d'études : Hôtellerie / Restauration / Ventes / Événementiel

Langues requises, à l’écrit comme à l’oral :
 

  • Français (Langue d'usage) et Anglais (Langue de travail)
Compétences requises :
 
  • Maîtrise des outils OPERA (PMS) et COCLICO (CRM) serait un plus
  • Pack office et outils de mailing, connaissance de l’activité hôtelière
Poste à pourvoir immédiatement

Type d'emploi : CDI


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

L'Alpina EclecticHôtel&Spa est situé en plein cœur de la ville.
Chamonix Mont Blanc, capitale de l'Alpinisme, randonnées pédestres et autres activités contemplatives sont au rendez-vous !
Destination mondialement connue, Chamonix offre une vie Sociale, sportive et économique tout au long de l'année.
Cet hôtel de 138 chambres possède 400m² de salons et réalise de grandes et nombreuses prestations MICE toute l’année.


J'AI LE PROFIL !




QUESTIONS / RÉPONSES
Les questions souvent posées
Q : Ce poste est-il toujours à pourvoir ?
R : Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

Q : J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?

R : Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter Service 4 Étoiles pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.

PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX

           

Par courriel      
Poste recherché :
Coordinateur (trice) séminaires & banquets

Référence : n°52695
Ville : Chamonix-Mont-Blanc
Pays : France
Contrat : CDI
Salaire : Selon profil
Expérience : indifférent
Statut du poste : Agent de Maîtrise
Catégorie du poste : Commercial / Évènementiel
Date de mise en ligne : 22/05/2019
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 24/06/2019


    logo  

    MENTIONS LEGALES

    Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici




    Retour à la page précédente Je postule !

    Question

    Vous êtes candidat ?
    Consultez notre FAQ !