radisson_blu_boulogne.gif

Radisson Blu Paris Boulogne recrute...

Assistant maître d'hôtel (H/F)


DESCRIPTIF DE L'OFFRE

MISSION GENERALE
 
Assure la vente, l'organisation et la qualité des services et prestations proposées au client du restaurant dans le respect des standards et des directives du service, de l’hôtel et de la compagnie Radisson Blu.

PRINCIPALES RESPONSABILITES
 

  • Veille à offrir les meilleures prestations de service au client
  • Assure le bon fonctionnement des différents secteurs placés sous sa responsabilité
  • Garantit la bonne diffusion des informations
  • Anime l'équipe du restaurant et veille à créer une bonne ambiance de travail
  • Veille au respect de la législation du travail dans son service


Commercial :
- Optimise les résultats en terme de nombres de couverts et prix moyen sur son point de vente
- Etablit d'excellentes relations avec les clients
- Est à l'écoute du client et apporte une solution adaptée à sa demande
- Connaît les prestations proposées par l'hôtel, informe le client et l'encourage à utiliser les différents services proposés
- Contrôle régulièrement la qualité des prestations offertes par le biais des commentaires clients …
- S'informe de ce qui se passe chez les concurrents

Technique :
- Accueille le client
- Assure la mise en place de son point de vente selon les demandes du client et veille à créer une ambiance chaleureuse et sympathique
- Organise le travail et s'assure de la bonne transmission des informations à son équipe
- Assure la bonne coordination du travail avec la cuisine
- Participe activement à la fidélisation du client
- S'assure que les règles d'hygiène et de sécurité sont respectées dans son département
- Gère les demandes du client au fur et à mesure de la manifestation

Gestion :
- Contrôle la facturation journalière, les encaissements et les rapports d'activité
- Gère les stocks
- Etablit les inventaires (alimentaire et matériel)
- Elabore les budgets annuels pour son service, analyse les résultats et met en œuvre des actions correctives si nécessaire
- Tient à jour ses tableaux de bord

Ressources Humaines :
- Assure le suivi de l'intégration des nouveaux
- Organise et établit le planning de travail de ses collaborateurs si nécessaire
- Veille à l'adéquation des effectifs par rapport à l'activité
- Constitue sa base de données et gère ses extras
- Organise des réunions de travail, de communication avec ses collaborateurs
- Participe à l'élaboration et la mise en œuvre du plan de formation pour son département
- Transmet son savoir-faire technique sur le terrain
- Procède aux entretiens annuels de ses collaborateurs
- Assure la motivation de ses collaborateurs et veille à leur développement et leur évolution
 


PROFIL RECHERCHÉ

PROFIL REQUIS

Qualités :
- Sens de l'accueil, du contact
- Organisation
- Sens pratique
- Sens commercial
- Souci du détail
- Discrétion
- Réactivité, prise d'initiative
- Excellente présentation

Compétences :
- Connaître les produits, la concurrence, les standards, les prestations de l'hôtel
- Savoir gérer les situations difficiles, organiser, gérer son temps, analyser, déléguer, contrôler, anticiper
- Etre à l'écoute, disponible, rigoureux, polyvalent
- Maîtriser le logiciel Micros serait un plus
- Maîtriser le français et l'anglais 
 


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Le Radisson Blu Hotel, Paris Boulogne, hôtel quatre étoiles, est idéalement situé au cœur du quartier d’affaires de Paris ouest, proche du Parc des Princes, de Roland Garros et du Bois de Boulogne.

Il met à votre disposition 170 chambres spacieuses et modernes. Avec sa vigne et sa terrasse privée, l’hôtel offre un lieu agréable et paisible à deux pas des célèbres monuments de la capitale. Elégamment décorés et proposant un environnement contemporain, l’A.O.C. Restaurant & Terrasse et l’A.O.C. Lounge & Bar vous offrent un cadre chaleureux sur le thème du vin.

Idéal également pour tous vos séminaires et réunions, découvrez nos nombreuses prestations sur-mesure :
- 170 chambres confortables dont 10 Suites, 40 Business Class et certaines pour personnes à mobilité réduite et en majorité non-fumeurs.
- A.O.C. Restaurant & Terrasse : un lieu insolite dévoilant un très bel arpent de vigne et offrant une cuisine contemporaine avec une touche d’exotisme.
- A.O.C Lounge & Bar : relaxez-vous confortablement dans nos fauteuils et découvrez notre sélection de vins.
- Six salles de réunion entièrement équipées, de 37 à 272 m², toutes à la lumière du jour.
- Connexion Internet haut-débit wifi offerte.
- Parking privé avec service voiturier.
- Salle de remise en forme : parce que se détendre est tout aussi important…



J'AI LE PROFIL !



ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE PAR COURRIER
A l'attention de Madame Violaine Raquet
Radisson Blu Paris Boulogne
Service recrutement
Référence Service 4 Étoiles n°52154
33 avenue edouard vaillant
92100 Boulogne-Billancourt
France


QUESTIONS / RÉPONSES
Les questions souvent posées
Q : Ce poste est-il toujours à pourvoir ?
R : Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

Q : J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?

R : Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter Service 4 Étoiles pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.

PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX

           

Par courriel      
Poste recherché :
Assistant maître d'hôtel

Référence : n°52154
Ville : Boulogne-Billancourt
Pays : France
Contrat : CDI
Date de début du contrat : As soon as possible
Salaire : selon expérience
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Agent de Maîtrise
Catégorie du poste : Restauration / Restaurant
Date de mise en ligne : 15/05/2019
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 20/05/2019



    MENTIONS LEGALES

    Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici




    Retour à la page précédente Je postule !

    Question

    Vous êtes candidat ?
    Consultez notre FAQ !