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Courtyard by Marriott Porte de Versailles recrute...

Guest relation manager (H/F)


DESCRIPTIF DE L'OFFRE

 Job Category Hébergement
Location Courtyard Paris Porte de Versailles – Issy-les-Moulineaux
Brand Courtyard by Marriott
Schedule Temps-plein
Relocation? Oui
Position Type Management
 
Start Your Journey With Us
Merci pour votre intérêt pour ce poste.  Ceci est une opportunité de travail avec un des franchisés du groupe Marriott International.
Merci de nous envoyer votre candidature par e-mail aux adresses mentionnées ci-dessous.
 
Description:
Cet hôtel est en propriété et exploité par un franchisé indépendant et est géré par Roseberg Hospitality.  Le franchisé contrôle tous les aspects liés aux politiques et aux pratiques d'emploi au sein de l'hôtel et le salarié sera salarié de la société franchisée et non de Marriott International.
 
L’hôtel Courtyard by Marriott Paris Porte de Versailles, 4* de 350 chambres et suites, est actuellement en construction avec une date d’ouverture anticipée pour octobre 2019. Il dispose de plusieurs salles de réunions, d’un business center, d’un restaurant, d’une terrasse pour les beaux jours d’été et d’une salle de fitness. Notre hôtel accueillera une clientèle affaire et tourisme et sera notamment apprécié par la clientèle des salons et congrès grâce à sa localisation en face de Paris Expo Porte de Versailles et le Paris Convention Center.
 
Membre du réseau Marriott, vous bénéficierez des possibilités d'évolution, d’une carrière internationale, de formations internes et externes, de prix très avantageux parmi les hôtels du groupe, et d'autres avantages encore à découvrir.
 
Marriott International, Inc. est l'un des leaders mondiaux du secteur de l'hôtellerie, avec plus de 6 000 établissements répartis dans 122 pays et territoires. 
La société Marriott est réputée pour la dimension humaine de sa culture d'entreprise. Marriott se développe à l'international et offre aux personnes de tous horizons un monde de découvertes et de possibilités. 
 
Rattaché(e) au directeur de l’hébergement et membre du comité de direction, vous pilotez et supervisez au quotidien les relations publiques.  Dans un contexte de préparation de préouverture de l’établissement, vous dépendez du département hébergement comprenant 350 chambres mais aussi du directeur général afin d’appuyer la direction en terme de relation publiques. Le/la Guest Relation Manager veille à ce que les informations et activités quotidiennes de l’hôtel soit communiquées (à travers les Morning meetings, réunions de travail…) afin de connaitre les attentes et prendre conscience des objectifs avec les équipes.
 
Le Guest relation Manager est un(e) garant(e) de l’image de marque et de l’identité de l’hôtel.
 
Vos principales responsabilités et missions incluent entre autres :
 
Il/elle assure un accueil chaleureux et maintient une attitude positive auprès des clients a tout moment.
Il/Elle assure le suivi des situations de litiges auprès des clients afin de les résoudre.
Il/elle sera en charge d’informer et de proposer les différentes prestations de l’hôtel.
Il/elle est a l’écoute des clients et de leurs besoins et attentes.
Il/elle s’assure du bon déroulement et du suivi des demandes de l’ensemble de la clientèle.
Il/elle assure le suivi des commentaire clients sur les différentes plateformes et réseaux sociaux (TripAdvisor, Booking, Expedia, Facebook, Instagram..)
Il/Elle assure le suivi de la relation client via GuestVoice.
Il/elle devra gérer les appels téléphoniques, les mail et les courriers dans les délais impartis.
Il/elle assure un reporting hebdomadaire des commentaires clients et du taux de satisfaction auprès des managers.
Il/elle sera amené(e) a véhiculé l’identité interne et externe de l’hôtel.
Il/elle sera amené(e) a participer a l’intégration des nouveaux collaborateurs en relation avec le département des ressources humaines.
Il/elle sera un(e) des responsable de la bonne utilisation du PMS et tout autre software utiles  a la communication inter-employés.
 
Il/elle peut être amené(e) a collaborer avec les département réception en cas de besoin.
Il/elle est en charge de l’image et des relations publiques de l’hôtel.
 


PROFIL RECHERCHÉ

Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste de Guest Relation ou Front Office et d’une formation hôtelière. Vous êtes autonome, pro-actif et sociable tout en étant organisé et rigoureux. Fort d’un excellent relationnel, vous maitrisez l’art de la communication (verbal, écrite et l’écoute) et vous imposez comme un vrai leader qui saura choisir et accompagner les clients de l’hôtel efficacement.

Qualités nécessaires :
- Excellente présentation
- Excellent sens de l’accueil
- Excellent relationnel
- Homme/Femme de terrain
- Excellente organisation
- Esprit d’équipe
- Maitrise du Pack Office, du logiciel Opéra et des réseaux sociaux
- La maîtrise de l’anglais est obligatoire, une 3ème langue serait souhaitable
 
 
Principaux diplômes et niveaux de formation :
BAC et Bac+2 de type BTS hôtellerie-restauration. Comme tous les métiers d’accueil impliquant à la fois des compétences de management et de relationnel, une expérience de terrain dans les postes tel que réceptionniste est souvent nécessaire et une expérience d’ouverture d’hôtel serait idéale.
 
Ce profil de poste non exhaustif est donné à titre indicatif.
L’entreprise se réserve le droit d’effectuer des modifications si nécessaire.
Cette entreprise est une entreprise qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, qui veut donner chacun sa chance et qui favorise une culture « inclusive ».
 


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ


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QUESTIONS / RÉPONSES
Les questions souvent posées
Q : Ce poste est-il toujours à pourvoir ?
R : Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

Q : J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?

R : Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter Service 4 Étoiles pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.

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Poste recherché :
Guest relation manager

Référence : n°49533
Ville : Issy-les-Moulineaux
Pays : France
Contrat : CDI
Salaire : A définir
Expérience : expérimenté
Statut du poste : experience
Catégorie du poste : Hébergement / Accueil et Relations clients
Date de mise en ligne : 09/04/2019
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 22/04/2019



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