CourtyardByMarriottPorteDeVersailles.jpg

Courtyard by Marriott Porte de Versailles recrute...

Gouvernant(e) général(e) (H/F)


DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Job Category Hébergement
Location Courtyard Paris Porte de Versailles – Issy-les-Moulineaux
Brand Courtyard by Marriott
Schedule Temps-plein
Relocation? Oui
Position Type Management
 
Start Your Journey With Us
Merci pour votre intérêt pour ce poste.  Ceci est une opportunité de travail avec un des franchisés du groupe Marriott International.
Merci de nous envoyer votre candidature par e-mail aux adresses mentionnées ci-dessous.
 
Description:
Cet hôtel est en propriété et exploité par un franchisé indépendant et est géré par Roseberg Hospitality.  Le franchisé contrôle tous les aspects liés aux politiques et aux pratiques d'emploi au sein de l'hôtel et le salarié sera salarié de la société franchisée et non de Marriott International.
 
L’hôtel Courtyard by Marriott Paris Porte de Versailles, 4* de 350 chambres et suites, est actuellement en construction avec une date d’ouverture anticipée pour octobre 2019. Il dispose de plusieurs salles de réunions, d’un business center, d’un restaurant, d’une terrasse pour les beaux jours d’été et d’une salle de fitness. Notre hôtel accueillera une clientèle affaire et tourisme et sera notamment apprécié par la clientèle des salons et congrès grâce à sa localisation en face de Paris Expo Porte de Versailles et le Paris Convention Center.
 
Membre du réseau Marriott, vous bénéficierez des possibilités d'évolution, d’une carrière internationale, de formations internes et externes, de prix très avantageux parmi les hôtels du groupe, et d'autres avantages encore à découvrir.
 
Marriott International, Inc. est l'un des leaders mondiaux du secteur de l'hôtellerie, avec plus de 6 000 établissements répartis dans 122 pays et territoires. 
La société Marriott est réputée pour la dimension humaine de sa culture d'entreprise. Marriott se développe à l'international et offre aux personnes de tous horizons un monde de découvertes et de possibilités. 
 
Rattaché(e) au directeur de l’hébergement et membre du comité de direction, vous pilotez et supervisez au quotidien le Département Rooms.  Dans un contexte de préparation de préouverture de l’établissement, vous dépendez du département hébergement comprenant 350 chambres. Le/la Gouvernant(e) Général(e) veille à ce que les informations et activités quotidiennes du département rooms soit communiquées (à travers les Morning meetings, réunions de travail…) afin de connaitre les attentes et prendre conscience des objectifs avec son équipe.
 
Vos principales responsabilités et missions incluent entre autres :
 
Il/elle assiste le directeur de l’hébergement dans sa quête de satisfaction client et assure également le bon déroulement du service d’étages pour l’ensemble de la clientèle.
Il/Elle propose et assite dans le choix du directeur de l’hébergement des prestataires externes et sociétés de sous-traitance.
Il/Elle assure le suivi avec les prestataires externes et société de sous-traitantes et élabore les plannings.
Il/elle assure le suivi des taches quotidiennes et les respect d’hygiènes et de sécurité relatif au département hébergement.
Il/elle est en charge de l’élaboration du cahier des charges a transmettre a la société de sous-traitance.
Il/elle assure le suivi et la formation de son équipe housekeeping (gouvernant(e), équipiers, femmes de chambres, valets)
Il/elle est en charge du suivi des coûts et du rendement du département housekeeping en respect avec la stratégie de la Société.
Il/elle est responsable du suivi des achats de linge, d’uniforme et tout autres produits relatif au département housekeeping.
 
Il/elle peut être amené(e) a collaborer avec les département technique ou toutes société externes concernant les projets de rénovation ou d’entretien des chambres et espaces publics.
Il/elle est en charge de l’image, de la propreté et de la bonne tenue de l’hôtel.
 


PROFIL RECHERCHÉ

Profil Recherché:
Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste de gouvernant(e) et d’une formation hôtelière. Vous êtes autonome et pro-actif tout en étant organisé et rigoureux. Fort d’un excellent relationnel, vous maitrisez l’art de la communication (verbal, écrite et l’écoute) et vous imposez comme un vrai leader qui saura choisir et accompagner ses équipes (internes comme externes) efficacement. Maitrises des normes d’hygiène et de sécurité.

Qualités nécessaires :
- Excellente présentation
- Excellent sens de l’accueil
- Bon gestionnaire
- Homme/Femme de terrain
- Méticuleux et rigoureux
- Esprit d’équipe
- Maitrise du Pack Office
- La maîtrise de l’anglais est souhaitable
 
 
Principaux diplômes et niveaux de formation :
BAC et Bac+2 de type BTS hôtellerie-restauration. Comme tous les métiers d’encadrement impliquant à la fois des compétences de gestion et de management, une expérience de terrain dans les postes de niveau inférieur tel qu’adjoint(e) gouvernant(e) est souvent nécessaire et une expérience d’ouverture d’hôtel serait idéale.
 
Ce profil de poste non exhaustif est donné à titre indicatif.
L’entreprise se réserve le droit d’effectuer des modifications si nécessaire.
Cette entreprise est une entreprise qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, qui veut donner chacun sa chance et qui favorise une culture « inclusive ».
 


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ


J'AI LE PROFIL !




QUESTIONS / RÉPONSES
Les questions souvent posées
Q : Ce poste est-il toujours à pourvoir ?
R : Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

Q : J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?

R : Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter Service 4 Étoiles pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.

PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX

           

Par courriel      
Poste recherché :
Gouvernant(e) général(e)

Référence : n°49528
Ville : Issy-les-Moulineaux
Pays : France
Contrat : CDI
Date de début du contrat : //
Salaire : A définir
Expérience : expérimenté
Statut du poste : experience
Catégorie du poste : Hébergement / Étages
Date de mise en ligne : 09/04/2019
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 22/04/2019



    MENTIONS LEGALES

    Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici




    Retour à la page précédente Je postule !

    Question

    Vous êtes candidat ?
    Consultez notre FAQ !