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Courtyard by Marriott Porte de Versailles recrute...

Chef de réception (H/F)


DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Job Category Front Office
Location Courtyard Paris Porte de Versailles – Issy-les-Moulineaux
Brand Courtyard by Marriott
Schedule Plein temps
Relocation? Oui
Position Type Management
 
 
Start Your Journey With Us
Merci pour votre intérêt pour ce poste.  Ceci est une opportunité de travail avec un des franchisés du groupe Marriott International.
 
Merci de nous envoyer votre candidature par e-mail aux adresses mentionées ci-dessous.
 
Description:
Cet hôtel est en propriété et exploité par un franchisé indépendant et est géré par Roseberg Hospitality.  Le franchisé contrôle tous les aspects liés aux politiques et aux pratiques d'emploi au sein de l'hôtel et le salarié sera salarié de la société franchisée et non de Marriott International.
 
L’hôtel Courtyard by Marriott Paris Porte de Versailles, 4* de 350 chambres et suites, est actuellement en construction avec une date d’ouverture anticipée pour octobre 2019. Il dispose de plusieurs salles de réunions, d’un business center, d’un restaurant, d’une terrasse pour les beaux jours d’été et d’une salle de fitness. Notre hôtel accueillera une clientèle affaire et tourisme et sera notamment apprécié par la clientèle des salons et congrès grâce à sa localisation en face de Paris Expo Porte de Versailles et le Paris Convention Center.
 
Membre du réseau Marriott, vous bénéficierez des possibilités d'évolution, d’une carrière internationale, de formations internes et externes, de prix très avantageux parmi les hôtels du groupe, et d'autres avantages encore à découvrir.
 
Marriott International, Inc. est l'un des leaders mondiaux du secteur de l'hôtellerie, avec plus de 6 800 établissements répartis dans 122 pays et territoires. 
La société Marriott est réputée pour la dimension humaine de sa culture d'entreprise. Marriott se développe à l'international et offre aux personnes de tous horizons un monde de découvertes et de possibilités. 
 
Rattaché(e) à la directrice hébergement, vous pilotez et supervisez au quotidien le service de la réception.  Dans un contexte de préparation de préouverture de l’établissement, vous garantissez l’établissement du service réception et veillez la conception, la mise en place, le développement des systèmes liés au métier de réception et à la chaine Marriott, le recrutement et la formation du personnel de réception jour et nuit.
Vous participez à la rédaction, la mise en œuvre place et à l’exécution les procédures et politiques nécessaires pour la définition des objectifs et le suivi de performances du département d’hébergement, de l’équipe et les outils leur permettant d’atteindre leurs objectifs.
 

  • Vous serez responsable de la constitution, la gestion, le contrôle, l’évaluation et la performance du département de la réception et tous les services et fonctions qui y sont attachés. Vous serez garant du bon déroulement du séjour du client dans l’hôtel, vous managerez et motiverez les équipes de la réception pour offrir une prestation de qualité à nos clients tout en respectant les normes et procédures du groupe Marriott International. Vous serez responsable de la bonne performance générale et financière du département d’hébergement de l’Hôtel en respectant les budgets de votre service. Vous serez force de proposition et développerez des nouvelles idées et initiatives avec une prise de risque maitrisée afin d’améliorer la performance financière de l’Hôtel ainsi que le niveau de satisfaction de la clientèle.
 
  • Vous maintiendrez une relation de travail professionnelle et vous promouvrez des voies de communication ouvertes avec les responsables, les employés et les autres services de l’Hôtel.
 
Vos principales responsabilités et missions incluent entre autres :
 
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de préouverture pour assurer une ouverture dans de bonnes conditions et respectant le planning imparti.
 
  • Collaborer au recrutement des effectifs et au développement professionnel de chacun en relation avec le service des Ressources Humaines de la Société, ainsi qu’à un climat social d’entreprise positif.
 
  • Création d’A à Z des postes de travail et de l’environnement lié à la réception.
 
  • Etablir, mettre en place et exécuter les procédures et politiques nécessaires pour la définition des objectifs et le suivi de performances du département d’hébergement, de l’équipe et les outils leur permettant d’atteindre leurs objectifs ;
 
  • Présence dans le hall sur les tranches des pointes afin de superviser et assurer une gestion rapide des procédures d’arrivées et de départs des clients, toujours pour but d’améliorer constamment la satisfaction de la clientèle.
 
  • Contrôler les opérations d’encaissements, de débours, d’imputations, de change et de coffre de l’équipe.
 
  • S’assurer de la cohérence des plannings selon l’activité. Assure le suivi administratif de son personnel. Procède à son embauche.
 
  • Préparer l’ensemble de son service au brand standard audit et assurer le suivi du plan d’action avec les équipes tout au long de l’année.
 
  • Participer aux réunions sur la satisfaction clients et suivi des résultats. Information des équipes et explication des plans d’action pour atteindre les objectifs fixés.
 
  • Maintenir une relation de travail professionnelle et promouvoir des voies de communication ouvertes avec les responsables, les employés et les autres services de l’Hôtel.
 
  • Assurer une bonne gestion des dépenses et coûts des services.
 
  • Comprendre et connaitre les procédures et politique sécurité incendie et Sûreté, (loss prevention).


PROFIL RECHERCHÉ

Profil Recherché

  • Niveau master/MBA/Bac +4/5 en management hôtelier ou BTS Hôtelier ;
  • Expérience accomplie dans un ou plusieurs postes de Responsable de Réception d’un grand groupe hôtelier, idéalement au sein du groupe Marriott ou d'un groupe hôtelier anglo-saxon/américain de préférence à l’étranger serait un plus.
  • Connaissance et maitrise de logiciel hôtelier Opera PMS et de bureautique ;
  • Avoir une parfaite maîtrise de l’anglais, parlé, écrit. Une troisième langue serait un plus;
  • Excellent relationnel et excellente communication (verbale, écoute, écrite) ;
  • Sens de la négociation auprès d’une clientèle exigeante. Juste appréciation des différences culturelle de chacun.
  • Excellentes compétences organisationnelles ;
  • Savoir gérer les plaintes, le stress.
  • Aptitude à encadrer, animer, former des équipes
  • Leadership, créativité, force de proposition, compétences en négociations, qualité managériale requise ;
  • Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l’initiative ;
  • Autonomie, pro-réactivité et discrétion ;
  • A l’écoute des clients et des associés ;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe ;
  • Hygiène et tenue irréprochable.
Ce profil de poste non exhaustif est donné à titre indicatif.
L’entreprise se réserve le droit d’effectuer des modifications si nécessaire.
 
Cette entreprise est une entreprise qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, qui veut donner chacun sa chance et qui favorise une culture « inclusive ».


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ


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QUESTIONS / RÉPONSES
Les questions souvent posées
Q : Ce poste est-il toujours à pourvoir ?
R : Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

Q : J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?

R : Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter Service 4 Étoiles pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.

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Poste recherché :
Chef de réception

Référence : n°49369
Ville : Issy-les-Moulineaux
Pays : France
Contrat : CDI
Salaire : Selon expérience
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Cadre
Catégorie du poste : Hébergement / Accueil et Relations clients
Date de mise en ligne : 08/04/2019
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 22/04/2019



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