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Crowne Plaza Paris Neuilly recrute...

Agent de réservations (H/F)


DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Présentation du poste
Rattaché au service des réservations, vous avez un rôle primordial dans la vente des chambres, restaurants et points de vente de l’hôtel et dans l’optimisation des revenus de l’hôtel avec des ventes additionnelles.
Vous êtes l’un des premiers contacts du client avec l’hôtel et devrez donc lui communiquer l’image de l’établissement en apportant un service irréprochable, chaleureux et constant.
Vous travaillez en étroite collaboration avec tous les départements de l’hôtel, et êtes garant de la bonne communication des informations entre les services, ainsi qu’avec les différents acteurs du groupe IHG.
Vous maîtrisez parfaitement l’établissement pour le vendre et pouvoir répondre à toutes les questions des clients. Devoirs et responsabilités
 

  • Offre une qualité de service optimale établie selon les objectifs du département.
  • Répond aux appels téléphoniques et saisit les réservations dans le PMS. Il s’attache à ce que chaque demande soit bien qualifiée et traitée d’une façon personnalisée afin que le client ait l’impression d’être unique.
  • Utilisation des supports standards pour les communications, confirmations, correspondance avec les clients ou partenaires.
  • Confirmation de demande de toute provenance (téléphone, courriel, fax, système CRS, extranet …) en suivant les procédures mises en place.
  • Respect du processus de vente suivant :
Accueil téléphonique respectant la procédure IHG.
Qualification de la demande de réservation (business ou loisirs, clients réguliers, spécificités)
Vente des chambres et des points de vente de l’hôtel.
Proposition de différents catégories de chambres et différentes options de tarifs.
Confirmation avec référence communiquée pour chaque réservation.
Confirmation des conditions d’annulation et de garantie (en fonction des standards).
Envoi d’une confirmation de réservation.
  • S’assure que tous les courriers qui sont adressés au client (demande, confirmation, proposition entre autres) le soient dans les délais fixés par les standards du groupe et soient bien écrits (dans le fond et dans la forme).
  • Suivis des dossiers sur les garanties, prises en charge, paiements, préférences clients, heures d’arrivées, nom des clients.
  • Suivi des dépôts de paiement des clients en respectant la politique de crédit de l’hôtel.
  • Connaît tous les autres services offerts par l’hôtel et les propose au cours de ses contacts avec le client ; les différents tarifs en vigueur et respecte les procédures les concernant ainsi que la stratégie mise en place.
  • Classification et sauvegarde des documents (contrats, mémos, procédures, sauvegarde des réservations, dossiers, …).
  • Création et mise à jour, en collaboration avec les ventes, des profils et des contacts pour les sociétés ou agences, pour les réservataires mais également pour les clients.
  • Respecte les procédures d’enregistrement de réservations, confirmations, propositions, annulations et refus.
  • Maitrise et tenue à jour des systèmes suivants (liste non exhaustive et sujette à modifications) :
PMS : OPERA
CRS : CONCERTO
Confirmation de réservations : OPERA
  • Assiste ses collègues dans ses fonctions si la mission qui lui a été confiée est terminée et en fonction de l’activité.
  • D’une manière générale peut être amené à la demande de sa hiérarchie à effectuer toute tâche entrant dans son domaine d’activité.
PERSONNEL
  • Enthousiaste et motivé, vous avez le goût de la vente et du service.
  • Vous disposez d'une grande qualité d'écoute et de patience.
  • Vous savez identifier et anticiper les besoins du service et des clients.
LE VÉCU CLIENT
  • D’excellente présentation (attitude et tenue), vous représentez les valeurs de la marque et de l’hôtel. Vous êtes garant de l’excellence du service délivré au client (respect des standards, des directives et du matériel mis à disposition).
  • Communication avec votre supérieur pour tout problème, dossiers spéciaux, état du marché ou autres informations pertinentes qui pourraient être utiles aux responsables des réservations et du revenu.
  • Propose à la clientèle les différentes prestations et services annexes offerts par l’établissement.
  • Entretient non seulement d’excellentes relations avec les réservataires et clients mais aussi avec les différents départements de l’hôtel (Commercial, Hébergement, Nettoyage, Restauration,  Technique et Informatique) .
  • Communique les spécificités sur les réservations particulières ou les nouvelles procédures en place  dans le département aux autres départements.
ENTREPRISE RESPONSABLE
Respecte la législation en vigueur et les normes de l'enseigne ainsi que les procédures et politiques d’entreprise de l’hôtel ou de la société.
 


PROFIL RECHERCHÉ

Qualifications et autres exigences

Bac +2, BTS ou expérience équivalente
Expérience acquise dans un environnement similaire.
Français et Anglais courants exigé (communications écrites et orales).
Capacité de négociation et de vente.
Rigueur, réactivité et travail en équipe.
Flexibilité et adaptabilité.
Sens du service et excellentes intégration et communication avec les autres départements.
Maîtrise du logiciel Opera et autres outils bureautiques (Word, Excel).
 
En interagissant avec les autres, vous utilisez largement vos compétences de communication. Votre capacité à interagir, avec les clients, les employés et les tiers, a un impact important sur l'hôtel, l'enseigne et la société.
Vous devez également utiliser vos compétences de résolution de problèmes, de raisonnement et d'organisation.
Vous devez savoir vous adapter à une clientèle variée et exigeante, être attentif à ses préférences et comportements et la conseiller avec diplomatie.
Vous devez exécuter les tâches avec rapidité, dextérité et efficacité.
Dynamique, vous supportez les périodes d’activité intense et organisez rationnellement votre travail.
Rigoureux vous devez respecter et appliquer les processus méthodologiques précis mis en place.
En cas de forte occupation ou de manifestations spéciales, une flexibilité au niveau horaire est requise dans le respect des modalités de récupération conformément à la législation en vigueur au sein de l’établissement.
 


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Le Crowne Plaza Paris - Neuilly est un hôtel de grand standing idéalement situé dans le quartier chic de Neuilly-sur-Seine aux portes de Paris. Véritable havre de paix, cet hôtel séduit tant pour sa clientèle affaire que loisir.
A 10 minutes de Porte Maillot et de son centre de congrès et à proximité directe de l’Hôpital Américain, vous pourrez facilement profiter des transports en commun (métro L1, L3, bus) ou bénéficier encore de notre parking privé.
Le Crowne Plaza Paris - Neuilly offre 281 chambres grand confort avec air conditionné, WIFI gratuit, TV HD, coffre-fort et plateau de courtoisie. Certaines chambres ont une vue Tour Eiffel et nous disposons également de suites avec salon privatif. Notre centre de fitness est en accès libre pour l’ensemble de nos clients.
Notre hôtel dispose aussi de deux espaces de restauration. Notre Chef y signe une cuisine authentique de type « bistronomique ». Vous trouverez ambiance traditionnelle à la Brasserie Victor Hugo ou plus contemporaine au 58 Bar & Lounge, célèbre pour sa fameuse collection de champagnes.
La situation privilégiée du Crowne Plaza Paris - Neuilly en fait le lieu idéal pour l’organisation d’évènements professionnels ou privés. 20 salons adaptables, la plupart à la lumière du jour, sont à disposition pour concevoir un projet sur mesure pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.
Le Crowne Plaza Paris – Neuilly fait partie du Groupe IHG (InterContinental Hotels Group), une entreprise hôtelière internationale dont l'objectif est de créer "Great Hotels Guests Love".
Venez rejoindre une équipe de passionnés dont l'objectif est d'offrir à nos clients une expérience mémorable !
 


J'AI LE PROFIL !



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Crowne Plaza Paris Neuilly
Service recrutement
Référence Service 4 Étoiles n°47471
58, boulevard Victor Hugo
92200 Neuilly-sur-Seine
France


QUESTIONS / RÉPONSES
Les questions souvent posées
Q : Ce poste est-il toujours à pourvoir ?
R : Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

Q : J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?

R : Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter Service 4 Étoiles pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.

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Poste recherché :
Agent de réservations

Référence : n°47471
Ville : Neuilly-sur-Seine
Pays : France
Contrat : CDI
Salaire : Selon profil
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Employé
Catégorie du poste : Réservation / Yield / Revenue Management
Date de mise en ligne : 14/03/2019
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 22/04/2019



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