CourtyardByMarriottParisArcueil.jpg

Courtyard by Marriott Paris Arcueil recrute...

Stage réception (H/F)


DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Le stagiaire Réception a un rôle opérationnel essentiel. C’est sous la surveillance d’un supérieur hiérarchique qu’il s’occupe de toutes les activités liées au séjour du client. Il est garant de la qualité du séjour des clients. Il travaille en étroite collaboration avec les autres services de l’hôtel.

Sous la supervision d’un supérieur hiérarchique, le stagiaire réceptionniste doit effectuer les missions se rapprochant de celles d’un réceptionniste tournant et en backup sur l'administratif de la Responsable des Opérations :

  • Prendre et passer des consignes avant et après le service.
  • Répondre aux demandes des clients selon les procédures d’accueil d’hospitalité et les standards du groupe.
  • Communiquer à son responsable toute anomalie.
  • Tenir à jour les supports d’information à la disposition de la clientèle.
  • Répondre aux courriers, fax et téléphone. Répondre au téléphone en utilisant les standards de la compagnie à savoir répondre avant 3 sonneries, avec le sourire dans la voix, en utilisant le nom du correspondant, en transférant l’appel à la personne ou au service concerné, en demandant l’autorisation au correspondant de le mettre en attente, en prenant et en transmettant les messages, et en permettant au correspondant de terminer la conversation.
  • Assurer la facturation des prestations de service et contrôler les paiements.
  • Procéder aux ajustements si nécessaires, en fournissant les justificatifs adéquats.
  • Participer à la commercialisation des prestations de l’hôtel.
  • Encaisser les factures, contrôler les paiements…
  • Assurer le suivi des informations concernant les clients aux divers services intéressés.
  • Vérifier son fonds de caisse chaque jour et son supérieur en cas de différence.
  • Connaître et appliquer les procédures du service.
  • Appliquer et respecter les normes, les procédures et la réglementation légale en vigueur.
  • Enregistrer toute demande et plainte de client dans le Guestlog.
  • Traiter et régler tout problème, toute plainte de client de façon courtoise et professionnelle.
  • Accepter d’être amené à travailler de jour comme de nuit.
  • Etre reconnu pour son sourire, sa gentillesse et son attitude parfaite.
  • Avoir un uniforme soigné et le changer an cas de nécessité.
  • Remplacer un collaborateur en cas de besoin.
  • Respecter autrui en appliquant les principes du traitement équitable (Fair Treatment).
  • Communication corporelle exemplaire (ne pas s’adosser, s’accouder…).
  • Ne pas manger, boire ou fumer sur le lieu de travail.
  • Etre ponctuel.
  • Faire preuve d’esprit d’équipe. Effectuer des remplacements, assister dans les autres services de l’hôtel en fonction des besoins


PROFIL RECHERCHÉ

Une première experience en réception hôtelière souhaitée


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ


J'AI LE PROFIL !



VIA LE SITE DE RECRUTEMENT DE LA SOCIÉTÉ
http://marriott.com/careers


ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE PAR COURRIER
A l'attention de Monsieur Anis Kara
Courtyard by Marriott Paris Arcueil
Service recrutement
Référence Service 4 Étoiles n°46696
6, avenue du président Salvador Allende
94110 Arcueil
France

Pour joindre le service recrutement :
Téléphone : 01 77 01 20 27


QUESTIONS / RÉPONSES
Les questions souvent posées
Q : Ce poste est-il toujours à pourvoir ?
R : Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

Q : J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?

R : Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter Service 4 Étoiles pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.

PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX

           

Par courriel      
Poste recherché :
Stage réception

Référence : n°46696
Ville : Arcueil
Pays : France
Contrat : Stage
Durée : de 4 à 6 mois
Salaire : Minimum légal
Expérience : débutant
Statut du poste : Autre
Catégorie du poste : Hébergement / Accueil et Relations clients
Date de mise en ligne : 05/03/2019
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 20/05/2019



    MENTIONS LEGALES

    Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici




    Retour à la page précédente Je postule !

    Question

    Vous êtes candidat ?
    Consultez notre FAQ !