var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-17427665-16']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
MISSION GENERALE
Assure la vente, l'organisation et la qualité des services et prestations proposées au client des banquets dans le respect des standards et des directives du service, de l’hôtel et de la compagnie Radisson.
PRINCIPALES RESPONSABILITESACTIVITES
- Responsabilité du département au niveau administratif, opérationnel, commercial et financier
- Force de proposition dans les devis de réceptions et d'offres à la clientèle
- Garant du bon déroulement des manifestations : conférences, banquets et séminaires
- Gestion générale des salles, installations et équipements et, de manière générale, le respect des objectifs budgets et qualité impulsés par la direction
- Coordonne et encadre une équipe dont il assure le recrutement, la formation et la motivation (fixe et extras).
- Travail et coordonne en harmonie avec Cuisiniers, Agents d’entretiens, Service Technique et IT etc
- Met en place la facturation détaillée et la communique aux services comptables.
- Assure le reporting chiffré et qualitatif des opérations menées
- Veille à offrir les meilleures prestations de service au client
- Assure le bon fonctionnement des différents secteurs placés sous sa responsabilité
- Garantit la bonne diffusion des informations
- Anime l'équipe des banquets et veille à créer une bonne ambiance de travail
- Veille au respect de la législation du travail dans son service
Commercial :
- Optimise les résultats en termes de nombres de couverts et prix moyen sur son point de vente
- Etablit d'excellentes relations avec les clients
- Est à l'écoute du client et apporte une solution adaptée à sa demande
- Connaît les prestations proposées par l'hôtel, informe le client et l'encourage à utiliser les différents services proposés
- Contrôle régulièrement la qualité des prestations offertes par le biais des commentaires clients …
Technique :
- S'informe de ce qui se passe chez les concurrents
Gestion :
- Accueille le client
- Assure la mise en place de son point de vente selon les demandes du client et veille à créer une ambiance chaleureuse et sympathique
- Organise le travail et s'assure de la bonne transmission des informations à son équipe
- Assure la bonne coordination du travail avec la cuisine
- Participe activement à la fidélisation du client
- S'assure que les règles d'hygiène et de sécurité sont respectées dans son département
- Gère les demandes du client au fur et à mesure de la manifestation
Ressources Humaines :
- Contrôle la facturation journalière, les encaissements et les rapports d'activité
- Gère les stocks
- Etablit les inventaires (alimentaire et matériel)
- Elabore les budgets annuels pour son service, analyse les résultats et met en œuvre des actions correctives si nécessaire
- Tient à jour ses tableaux de bord
- Assure le recrutement des équipes en collaboration avec le service RH
- Assure le suivi de l'intégration des nouveaux
- Organise et établit le planning de travail de ses collaborateurs
- Veille à l'adéquation des effectifs par rapport à l'activité
- Constitue sa base de données et gère ses extras
- Organise des réunions de travail, de communication avec ses collaborateurs
- Participe à l'élaboration et la mise en œuvre du plan de formation pour son département
- Transmet son savoir-faire technique sur le terrain
- Procède aux entretiens annuels de ses collaborateurs
- Assure la motivation de ses collaborateurs et veille à leur développement et leur évolution
PROFIL RECHERCHÉ
Qualités :
Compétences :
- Sens de l'accueil, du contact
- Organisation
- Sens pratique
- Sens commercial
- Souci du détail
- Discrétion
- Réactivité, prise d'initiative
- Excellente présentation
- Connaître les produits, la concurrence, les standards, les prestations de l'hôtel
- Savoir gérer les situations difficiles, organiser, gérer son temps, analyser, déléguer, contrôler, anticiper
- Etre à l'écoute, disponible, rigoureux, polyvalent
- Être diplômé d’une école hôtelière et titulaire au minimum d’un bachelor en management hôtelier
- Maîtriser l'environnement Opéra, Pack Office Windows, Micros et les nouvelles technologies
- Maîtriser le français et l'anglais couramment
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
Situé sur la Côte d’Azur, le Radisson Blu Hotel de Nice bénéficie d’une situation privilégiée sur le front de mer. Idéalement situé sur la Promenade des Anglais, à proximité de la gare, de l’aéroport mais aussi de toutes les attractions touristiques de la ville, cet établissement offre de nombreux services et infrastructures pour rendre le séjour des plus agréables.
Choisissez parmi les 331 chambres et suites de l’établissement celle qui vous correspond. Toutes les chambres et suites offrent de nombreux équipements tels que l'accès internet Wifi gratuit. Bénéficiez également de nombreux services comme les navettes gratuites pour la vieille ville (en très haute saison et en soirée uniquement), l’accès gratuit à la salle de remise en forme, le sauna ou encore le hammam. Et pour encore plus de sérénité relaxez-vous sur la plage privée de l’hôtel.
Cuisine régionale, déjeuner avec vue sur la Méditerranée ou sur la plage. La plus grande terrasse panoramique de Nice offre une vue sur la Méditerranée à couper le souffle, l’occasion par exemple de savourer un cocktail au Pool Bar & Lounge.
Besoin d’organiser une réunion, une conférence ou de célébrer un jour important, le Radisson Blu Hotel Nice se fera un plaisir de répondre à toutes les demandes en mettant à disposition ces 14 salles de conférence polyvalentes, pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes.
Le Radisson Blu Hotel de Nice détient le label écologique La Clef Verte® depuis 2007.
MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici