HotelLutetiaParis.jpg

Le Lutetia Paris recrute...

Maitre d'hôtel banquets (H/F)


DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Dans le cadre de la réouverture de notre établissement emblématique, vous êtes en charge d’assurer la satisfaction optimale du client sur le service ou la manifestation dont vous avez la responsabilité. Vous organisez et coordonnez le personnel dont vous avez la charge.

Sous la responsabilité du Responsable des Banquets, vous garantissez la qualité du service et des prestations au sein des salons et espaces privatisables de l'hôtel.

Responsable de la qualité de service et de la satisfaction des clients, vous supervisez le travail de votre équipe et vous vous assurez de la bonne tenue de la salle et du bon déroulement du service (propreté de la salle/matériel, mise en place, élaboration du plan de salle, prise de commandes…).

Véritable lien entre votre hiérarchie et le terrain, vous assurez la bonne transmission des informations (procédures, consignes…) afin de favoriser la bonne organisation du service

Vous participez activement au développement des compétences de votre équipe, et favorisez ainsi leur polyvalence et leur formation dans le but de maintenir une bonne cohésion d’équipe. A ce titre, vous savez déléguer des missions et des tâches à votre équipe.

En collaboration avec le Responsable des Banquets, vous participez à la gestion administrative du service.


PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes doté(e) d'une précédente expérience à un poste similaire dans le secteur de l’hôtellerie/restauration. 
 
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’organisation, votre leadership, votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe. 
 
Votre flexibilité, votre disponibilité, votre dynamisme et votre sens du détail sont également vos atouts pour ce poste. 
 
La maîtrise de l’anglais est indispensable. 


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

La collection des hôtels The Set est composée du Café Royal à Londres, du Conservatorium à Amsterdam et de l'Hôtel Lutetia à Paris, trois adresses d’exception dans les villes parmi les plus exaltantes à travers le monde. Dans chacun d’entre eux, nous avons imaginé des expériences magnifiques, qui séduisent le cœur et l’âme de nos hôtes, et s’inspirent de l’esprit et du rythme de leurs styles de vie contemporains. Notre collection puise dans l’histoire artistique et créative de ses édifices installés dans des villes exaltantes et riches de culture, pour inspirer chacun de ses clients. 

Figure incontournable du quartier de Saint-Germain-des-Prés, l’Hôtel Lutétia révèle ses nouveaux atours dès le 1er juin. Le décor change mais l’esprit inégalable reste. Tout s’est réinventé : les espaces, le design, les services...

Luxueuses chambres et suites Signature uniques
Réparties sur sept étages, les 184 chambres dont 47 suites dévoilent une décoration contemporaine mêlant avec élégance bleu marine, sable, bronze, bois précieux et marbre de Calacatta. Les suites Signature auront chacune une identité artistique singulière (Eiffel, littéraire, artistique…), et certaines s’ouvriront sur de superbes terrasses panoramiques.

Lieu de vie et de saveurs
Faire entrer la lumière a été le maitre mot de la rénovation. La création d’un patio, la mise en lumière de la verrière historique du Saint Germain ainsi que la révélation de l’époustouflant bar Aristide n’en est qu’une entrée en matière.
Au menu de ces lieux éclectiques, la cuisine contemporaine du Chef exécutif Benjamin Brial, d’inspiration française mais évoquant les voyages ; et dès septembre, dans l’incontournable brasserie, celle du Chef triplement étoilé Gerald Passedat.

Un Spa holistique
Entièrement créé pour le « nouveau » Lutetia, le spa Akasha, luxueux écrin de 700 m², présentera son approche holistique unique basée sur les 4 éléments : air, terre, eau, feu ainsi qu’une sublime piscine de 17 mètres.
 



J'AI LE PROFIL !



VIA LE SITE DE RECRUTEMENT DE LA SOCIÉTÉ
https://thesethotels-career-lutetia.talent-soft.com/job/job-maitre-d-hotel-...



QUESTIONS / RÉPONSES
Les questions souvent posées
Q : Ce poste est-il toujours à pourvoir ?
R : Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

Q : J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?

R : Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter Service 4 Étoiles pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.

PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX

           

Par courriel      

Poste recherché :
Maitre d'hôtel banquets

Référence : n°43467
Ville : Paris
Pays : France
Contrat : CDI
Salaire : -
Expérience : débutant
Statut du poste : experience
Catégorie du poste : Restauration / Banquet
Date de mise en ligne : 18/01/2019
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 11/02/2019


    Logo  

    https://twitter.com/Lutetia https://www.linkedin.com/company-beta/8264815/https://www.facebook.com/hotellutetia/https://www.youtube.com/channel/UCx540zFMPweduXm4W-P8g2Q



    MENTIONS LEGALES

    Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici




    Retour à la page précédente Je postule !

    Question

    Vous êtes candidat ?
    Consultez notre FAQ !