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Crowne Plaza Paris Neuilly recrute...

Maître d'hôtel restaurant (H/F)


DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Présentation du poste
Le titulaire du poste organise l’ensemble ou une partie de la salle et de l’office et veille à sa mise en place.
Il accueille et sert les clients, présente la carte, suscite la vente et enregistre les commandes.
Il supervise et coordonne le service de table (mise en place de la salle, de l’office, dressage des tables…) et organise la répartition des tâches au sein du personnel de salle (chef de rang, demi chef de rang, premier commis, deuxième commis de restaurant).Chez Crowne Plaza Paris - Neuilly® nous voulons que le client se sente spécial, cosmopolite et au courant, nous avons donc besoin que:

  • Vous soyez charmant(e) en étant à la fois facile d'accès, confiant(e) et respectueux (se).
  • Vous restiez dans le moment en comprenant et anticipant les besoins du client, en étant attentif(ve) et en prenant l'initiative d'agir.
  • Vous rendiez l'instant inoubliable en étant au courant, en partageant des anecdotes et en montrant votre style pour créer des moments qui permettent au client de se sentir spécial.
 Devoirs et responsabilités

GENERALITES :
  • Il participe activement à l’optimisation des ventes de son département.
  • Au cours de ses contacts avec le client, il doit promouvoir les autres services offerts à l’hôtel.
  • Il répond au téléphone et enregistre les réservations.
  • Il accueille et place les clients en s’assurant d’une rotation maximale des tables.
  • Il est chargé d’expliquer aux collaborateurs le nécessitant, la composition des plats de la carte, vins… 
  • Il a une connaissance approfondie des articles de la carte et des plats du jour, avec leur composition et leur prix, de manière à pourvoir répondre à toute demande d’information adéquate, participe à sa mise en application.
  • Soucieux d’améliorer constamment l’efficacité et l’organisation du Service, il soumet à sa hiérarchie toute suggestion d’amélioration, et après approbation et information adéquate, participe à sa mise en application.
  • Il respecte et fait respecter l’emploi du linge ainsi que le matériel mis à sa disposition.
  • Il applique et fait appliquer toutes les procédures en vigueur.
  • A la demande de sa hiérarchie, il applique toute nouvelle procédure immédiatement, en donnant les explications nécessaires aux collaborateurs. 
 
Selon les consignes de sa hiérarchie, il s’assure :
  • De la propreté du matériel de mise en place (notamment propreté et bonne utilisation du linge)
  • De la qualité, de la quantité et de la température des mets servis
  • Du respect du délai de service.
  • De la coordination entre son Service et la Cuisine.
 
Selon les directives de sa hiérarchie, il assiste celle-ci dans ses fonctions et notamment :
  • Il participe à l’organisation du Service dans le respect des procédures établies.
  • Il répartit et affecte les tâches aux membres de l’équipe.
  • Il veille au bon enregistrement des recettes selon les procédures établies.
  • Il s’assure d’une parfaite communication des informations et consignes entre les membres de l’équipe.
  • Il s’assure du bon fonctionnement du matériel et des différents équipements mis à sa disposition, et entreprend toute action nécessaire pour obtenir une remise en état ou le remplacement du matériel ou des équipements dans les délais les plus brefs.
  • Il informe immédiatement sa hiérarchie de tout incident ou réclamation survenue dans le déroulement de son travail, en particulier ceux qu’il n’aura pas été en mesure de résoudre ou dont l’importance le justifie, qu’il s’agisse de problèmes relatifs au travail par lui-même ou aux collaborateurs.
  • En fonction du volume d’activité des différents services, il peut être amené à participer aux activités des différents services de la Restauration, à la demande de sa hiérarchie et à tous les horaires en vigueur dans les différents services.
  • Il respecte et fait respecter les plannings et horaires établis par sa hiérarchie et sera amené à participer aux activités des différents services de la Restauration, à la demande de sa hiérarchie.
  • Il est responsable de son uniforme et de sa présentation ainsi que de ceux des personnes en service avec lui.
  • Il respecte et fait respecter les règles d’hygiène et de sécurité, ainsi que le Règlement Intérieur.
  • Il effectue et fait effectuer toute autre tâche, ponctuelle ou régulière, à la demande de sa hiérarchie.
PERSONNEL
  • Il dirige et veille aux tâches effectuées par ses collaborateurs.
  • A la demande de sa hiérarchie, il est chargé d’assister aux formations auquel il est convoqué et participe à la formation de chaque membre de l’équipe qui le nécessite.  
  • Veille constamment à une communication courtoise et claire envers les clients avec lesquels il est en contact et avec l’ensemble de ses collègues de travail.
LE VÉCU CLIENT
  • Constamment à l’écoute des clients, il prend en compte leurs réflexions et commentaires, et les communique à sa hiérarchie.
  • D’excellente présentation, il doit constamment veiller à faire preuve d’amabilité et de courtoisie avec l’ensemble des personnes qu’il peut être amené à rencontrer au cours de l’exercice de son activité.
ENTREPRISE RESPONSABLE
  • Respecte la législation en vigueur et les normes de l'enseigne ainsi que les procédures et politiques d’entreprise de l’hôtel ou de la société.


PROFIL RECHERCHÉ

Qualifications et autres exigences
BTH ou école hôtelière
Expérience identique dans un environnement similaire
Maîtrise de l’anglais et des systèmes informatiques d’encaissement.
De plus :

  • En interagissant avec les autres, vous utilisez largement vos compétences de communication. Votre capacité à interagir, avec les clients, les employés et les tiers, a un impact important sur l'hôtel, l'enseigne et la société.
  • Vous devez également lire et écrire régulièrement pour remplir des documents administratifs et des rapports de gestion, commander et recevoir des livraisons, donner et recevoir des instructions et participer à des formations.
  • Vous devez également utiliser souvent des compétences de résolution des problèmes, de raisonnement, de motivation, d'organisation et de formation.
  • Vous devez savoir vous adapter à une clientèle variée et exigeante, être attentif à ses goûts et comportements et la conseiller avec diplomatie.
  • Vous devez faire preuve de mémoire auditive et visuelle et exécuter les tâches avec rapidité et dextérité.
  • Vous devez supporter la fatigue physique et organiser rationnellement votre travail.
  • Vous devez respecter des processus méthodologiques précis et appliquer strictement les règles d’hygiène.
  • Il peut vous être demandé de travailler le week-end, le soir à titre exceptionnel dans le respect des modalités de récupération conformément à la législation en vigueur au sein de l’établissement.
 
 


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Le Crowne Plaza Paris - Neuilly est un hôtel de grand standing idéalement situé dans le quartier chic de Neuilly-sur-Seine aux portes de Paris. Véritable havre de paix, cet hôtel séduit tant pour sa clientèle affaire que loisir.
A 10 minutes de Porte Maillot et de son centre de congrès et à proximité directe de l’Hôpital Américain, vous pourrez facilement profiter des transports en commun (métro L1, L3, bus) ou bénéficier encore de notre parking privé.
Le Crowne Plaza Paris - Neuilly offre 281 chambres grand confort avec air conditionné, WIFI gratuit, TV HD, coffre-fort et plateau de courtoisie. Certaines chambres ont une vue Tour Eiffel et nous disposons également de suites avec salon privatif. Notre centre de fitness est en accès libre pour l’ensemble de nos clients.
Notre hôtel dispose aussi de deux espaces de restauration. Notre Chef y signe une cuisine authentique de type « bistronomique ». Vous trouverez ambiance traditionnelle à la Brasserie Victor Hugo ou plus contemporaine au 58 Bar & Lounge, célèbre pour sa fameuse collection de champagnes.
La situation privilégiée du Crowne Plaza Paris - Neuilly en fait le lieu idéal pour l’organisation d’évènements professionnels ou privés. 20 salons adaptables, la plupart à la lumière du jour, sont à disposition pour concevoir un projet sur mesure pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.
Le Crowne Plaza Paris – Neuilly fait partie du Groupe IHG (InterContinental Hotels Group), une entreprise hôtelière internationale dont l'objectif est de créer "Great Hotels Guests Love".
Venez rejoindre une équipe de passionnés dont l'objectif est d'offrir à nos clients une expérience mémorable !
 


J'AI LE PROFIL !



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Crowne Plaza Paris Neuilly
Service recrutement
Référence Service 4 Étoiles n°40961
58, boulevard Victor Hugo
92200 Neuilly-sur-Seine
France


QUESTIONS / RÉPONSES
Les questions souvent posées
Q : Ce poste est-il toujours à pourvoir ?
R : Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

Q : J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?

R : Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter Service 4 Étoiles pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.

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Poste recherché :
Maître d'hôtel restaurant

Référence : n°40961
Ville : Neuilly-sur-Seine
Pays : France
Contrat : CDI
Date de début du contrat : As soon as possible
Horaire : Sans coupure
Salaire : selon expérience
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Agent de Maîtrise
Catégorie du poste : Restauration / Restaurant
Date de mise en ligne : 03/12/2018
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 18/02/2019



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